Bookinou, c’est un petit boitier bleu qui contient jusqu’à cent histoires. C’est du numérique sans écran et sans onde. L’adulte enregistre le texte, l’associe à une pastille, colle la pastille sur un livre. L’enfant scanne la pastille avec le boitier Bookinou, il écoute le contenu associé.

Boukinou permet, par exemple, l’accès aux livres en levant les barrières telles que certains handicaps comme les difficultés visuelles ou certains troubles dys.

Bookinou permet aussi de faciliter l’accès aux langues étrangères et régionales. En partenariat avec l’ADECEC, nous avons imaginé une bibliothèque nomade qui permet à tous les élèves d’une classe d’écouter une vingtaine d’albums en langue Corse et ainsi de se familiariser avec les sonorités de la langue.