La Délégation Régionale Académique au Numérique Éducatif (DRANE) de la région académique Corse définit, impulse et assure le déploiement du service public du numérique éducatif au plus près des besoins du terrain et des acteurs. Centrée sur les aspects pédagogiques du numérique, son objectif est d’intégrer, à bon escient, et de manière mesurée, le numérique au service du pilotage, de l’enseignement, de l’apprentissage, de la co-éducation et de la culture numérique nécessaire à tout citoyen du XXIe siècle.

Ses missions :

• Décliner les orientations de la stratégie numérique nationale et mettre en œuvre la politique numérique éducative de la région académique tout en répondant aux besoins de proximité, et en partenariat avec les collectivités territoriales, évaluer les impacts du service public numérique d’éducation.
  • Accompagner, dans le cadre de sa mission pédagogique, les écoles et les établissements au quotidien, encourager les innovations et participer à leur diffusion.
  • Organiser, en lien avec les écoles académiques de la formation continue (EAFC) et les partenaires associés, la formation des enseignants et des personnels “au” et “par” le numérique.
  • Coordonner les réseaux d’acteurs, relais du numérique.
  • Mettre en place les partenariats en lien avec l’enseignement supérieur et la filière du numérique.