La Délégation Régionale Académique au Numérique Éducatif (DRANE) propose aux enseignants de l’Académie de Corse un dispositif de formation et d’échange pendant la fermeture des écoles, collèges et lycées. L’objectif poursuivi est d’accompagner les collègues dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique grâce au numérique.
Chaque formation dure entre 45 mn et une heure et nécessite une inscription préalable.

Ces sessions à distance, sont dispensées sous forme de classes virtuelles ou Webinaires, elles :
– Traitent d’une thématique transversale précise (Animation par l’équipe de la DRANE);
– Répondent aux questions ou besoins d’accompagnement sur tous les thèmes, dans le cadre de foires aux questions animées par l’équipe de la DRANE;
– Traitent de points spécifiques de l’ENT LEIA (Animation ItsLearning).

Le site pour s’inscrire est le suivant :