La réalité augmentée au service des apprentissages

Foxar est une application de réalité augmentée, conçue pour l’éducation et la formation professionnelle. Elle offre une bibliothèque de maquette en réalité augmentée pour aider les utilisateurs à comprendre le monde qui les entoure. L’application est disponible sur les appareils mobiles et sur le web.

Foxar a été développé en collaboration avec des enseignants, et des acteurs de l’Éducation nationale et du monde de la Recherche. Elle permet aux élèves et aux enseignants de profiter d’environnements d’apprentissages immersifs avec des outils de réalité augmentée.

L’application est facile à utiliser, elle permet de visualiser les objets en 3D et de les manipuler de manière intuitive, elle offre une expérience interactive qui facilite la compréhension des élèves. Un grand nombre de disciplines sont couvertes, comme la physique, les mathématiques et la chimie. Foxar s’adresse aussi bien aux élèves du primaire que du second degré. Elle permet d’aborder des situations complexes et abstraites et de manières ludiques, en misant sur les activités de manipulation libre et de découverte.

Lien du site :