Vous trouverez dans cet article la présentation des dispositifs constitutifs de l’AAP. Chaque matériel ou chaque expérimentation y est sommairement décrit pour vous permettre de poser votre candidature sur la base d’éléments fonctionnels de l’offre.

ATTENTION LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES EST FIXÉE AU 13 FÉVRIER 2015

Le document aap_solutions_numériques vous décrit sommairement les principales fonctionnalités des dispositifs offerts dans le cadre de l’AAP.
Il vous donne une idée générale des différentes options numériques qu’il est envisageable d’intégrer dans ses pratiques pédagogiques et pour lesquelles un accompagnement académique est possible.

==> Les solutions 1,2 3 et 4 sont indifféremment disponibles pour les écoles et les EPLE.
La solution 1 sera privilégiée pour les écoles, la solution 4 pour les EPLE.

==> La solution 5 (ENT) ne pourra être qu’exceptionnellement étendue pour garantir un accompagnement de qualité auprès des équipes pédagogiques.

==> La solution 6 (Sécurisation des accès) ne fera pas l’objet d’un véritable appel à projet. Le principe consistera à valider un type de solution technique.
L’ensemble de l’expérimentation sera mené par les équipes de la DANE et de la DSI.

==> La solution 7 (Serveur Pédagogique expérimental) se présente comme un complément aux dispositifs existants. Il permettra, pour un nombre limité d’établissements, de tester de nouveaux outils, d’expérimenter de nouveaux logiciels ou de s’approprier de nouvelles méthodes de travail collaboratif.