Avec la rentrée se déploient quelques opérations traditionnelles d’accueil.

L’une d’elles, l’opération #BienvenueLes6e pour sensibiliser les jeunes collégiens et leurs parents à de bons réflexes numériques, est renouvelée cette année.

Le lancement de l’opération s’est déroulé le lundi 28 août, une semaine avant la rentrée et continue tout au long du mois de septembre.

Parmi les ressources à disposition pour impulser et accompagner cette opération :

• Le « Kit Collège 2023 » qui permet aux médiateurs et personnels éducatifs d’animer facilement 3 ateliers d’une heure avec des élèves de 6e sur les principaux enjeux d’éducation au numérique à l’entrée au collège ;
  • Le « Mémo du collégien connecté », conseils pratiques pour mieux gérer son temps d’écran, son identité numérique, prévenir le cyberharcèlement.
  • Le « Kit Famille », guide interactif et pratique pour aider les parents à gérer cette rentrée numérique et les guider pas à pas.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site :