Une approche pragmatique de l’arrivée des tablettes dans les établissements scolaires a révélé aux enseignants l’importance de la gestion d’un parc, et plus généralement de la maîtrise de ce que les élèves font pendant le cours s’ils disposent d’un appareil numérique individuel connecté de surcroit.

SQOOL est une solution numérique française 100% dédiée à l’éducation. Elle associe des équipements numériques, une interface élève, des logiciels enseignants, une plateforme d’administration du parc et un hébergement sécurisé des données

La tablette Sqool

Sqool développe et fabrique sa propre tablette à destinations des professeurs et des élèves, qui répond aux normes IK06 et IP52, elle intègre un pied natif (rétractable).

Vous pouvez télécharger le document PDF  décrivant toutes ses caractéristiques.

L’interface éducative adaptée au niveau de l’élève répond au mieux aux besoins pédagogiques. Elle offre à l’élève un accès direct aux ressources partagées par l’enseignant, favorisant ainsi son apprentissage global.

L’interface Collège (à gauche) permet de développer son autonomie et son apprentissage.

L’interface Primaire (à droite) encourage la découverte et la créativité de l’élève.

Sqool MDM

Ce MDM permet la gestion et l’administration centralisé du parc de terminaux et des référentiels Sqool.

Il intègre un gestionnaire d’application qui permet l’installation, désinstallation et mise à jour d’applications en masse. L’équipe de Sqool a préparé toute une liste d’applications pour bien démarrer, que ce soit dans le 1er degré ou le 2nd degré. Le catalogue SQOOL regroupe les ressources numériques de leurs partenaires. Il s’étend sur l’intégralité des domaines et propose des contenus variés qui enrichissent l’utilisation de la solution.

Dans la solution Sqool, toutes les tablettes sont nominatives, et comprend la liste des élèves, une intégration est donc à prévoir à chaque début d’année, et il est possible d’effectuer une réinitialisation et nettoyage des tablettes à la fin de l’année.

Le manager

Le Manager est un logiciel de création de cours, d’exercices et de pilotage de classe qui facilite le travail de l’enseignant.

Avec Séances, l’enseignant peut préparer ses séances et les distribuer aux élèves. Les élèves accèdent à la séance qui leur a été communiquée (consignes, applications, documents, ressources, attendus) et rendent leurs productions. Ils peuvent ensuite consulter leurs évaluations et les corrections qui leur ont été envoyées.

Vidéo : L’offre e-education