Pearltrees est avant tout un système de classification de ses favoris et autres sources d’information, représenté par des perles organisées comme des arbres.

Lien d’accès

Création d’un compte pour créer du contenu

Si vous ne disposez pas de compte, pour créer un pearltrees il va falloir vous créer un compte.

Lors de votre inscription, il vous faudra choisir un pseudo. C’est lui qui détermine l’adresse de votre compte sous la forme www.pearltrees.com/monPseudo. Si vous comptez travailler avec vos élèves sur ce compte, préférez un pseudo simple, pas trop long et facile à retenir.

PearlTrees et l’éducation

Les enseignants sont nombreux à utiliser Pearltrees. Ils s’en servent en classe, pour mettre à disposition de leurs élèves les ressources pédagogiques liées au cours. Cependant, la publicité imposée dans la version gratuite de l’outil pouvait gêner l’utilisation en classe. Désormais, les enseignants ont la possibilité de supprimer gratuitement cette publicité.

Pearltrees a en effet lancé cet été 3 forfaits pour les professeurs. Le premier, gratuit, permet de bénéficier de la version sans publicité, de 2 Go de stockage, d’une formation et d’une assistance personnalisée. Les autres forfaits permettent, moyennant un abonnement payant cette fois, d’augmenter l’espace de stockage et de débloquer davantage d’options comme le mode hors-ligne ou l’archivage sur tablette.

Voir les forfaits individuels adaptés aux enseignants

Exemple de PearlTrees par un enseignant