La lettre ÉduNum Ressources s’adresse aux formateurs en académie, aux enseignants pour les ressources et les usages numériques (eRUN) dans le premier degré, aux référents numériques en établissement qui cherchent à guider les enseignants dans leur choix de ressources numériques pour l’École ; elle vise à les accompagner dans leurs usages des ressources.
Ce numéro met en avant les nouveautés des services numériques éducatifs soutenus par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports concernant Étincel, des ressources soutenues par le ministère en particulier pour l’enseignement professionnel mais aussi le gestionnaire d’accès aux ressources (GAR). Des exemples d’utilisation des ENT en EPS et en français sont pointés dans la partie « Retours d’usages ». La rubrique « Pour aller plus loin » permet d’apporter une réflexion sur les usages pédagogiques des ressources.
Le lien vers la lettre : https://eduscol.education.fr/2472/lettres-edunum-thematiques-ressources-et-1er-degre