Filgood, application web proposée par ADOSEN (prévention santé MGEN), est un outil pédagogique dédié à la communauté éducative.

Il contribue à identifier et prioriser les thématiques de santé à aborder auprès des collégiens et lycéens et à faire de ces derniers des acteurs éclairés de leur santé.
Ce programme simple et innovant de questionnaire en ligne permet également de diagnostiquer et cibler les actions à mettre en place. Ainsi, en cette période si particulière quant aux problématiques de santé, et grâce aux statistiques fines qu’il permet de recueillir, il constitue un véritable outil d’analyse et d’aide à la construction des projets d’établissements.
Le pilotage de ce projet de déploiement académique est assuré par Madame Mattei-Battesti, IA-IPR Etablissements et Vie Scolaire, Madame le docteur Ferrara, Médecin conseiller technique auprès de Madame la Rectrice, et Madame Serra, infirmière conseiller technique auprès de Madame la Rectrice, en partenariat avec les délégués départementaux de la MGEN, Madame Fabiani et Monsieur Vautrin.

Une formation en ligne de présentation du dispositif a été proposée au cours du premier trimestre aux établissements du second degré, et 11 établissements participent dès cette année au déploiement du dispositif.
La DANE accompagne le projet dans ses aspects techniques, et un espace de mutualisation académique dédié à ce projet a été créé dans l’Espace Numérique de Travail LEIA, accessible à tous les chefs d’établissements, CPE, professeurs documentalistes et infirmières scolaires.