Un point d’entrée pour accéder gratuitement aux ressources de grands établissements culturels et scientifiques.

Ce service s’inscrit dans la stratégie globale du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique. Il correspond donc à l’esprit de service public du numérique éducatif (Loi du 08 juillet 2013). Il permet une plus grande visibilité de l’offre de ressources conçue avec les partenaires et donne la possibilité d’usages pédagogiques pluri ou transdisciplinaires.

Éduthèque s’adresse aux enseignants du premier et du second degré qui peuvent s’inscrire avec leur adresse professionnelle.

Éduthèque propose des thèmes et parcours pour les différents enseignements. Les ressources sont utilisables sur tous types de supports et dans différents contextes pédagogiques.