Dans le cadre de la mesure Devoirs Faits, le CNED, sous l’égide du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse a créé un service numérique pour aider les collégiens à faire leurs devoirs. Il se présente sous la forme d’un agent conversationnel qui vient appuyer les dispositifs déjà présent dans les établissements.

Cet outil d’aide aux devoirs apporte aux collégiens des réponses concises aux questions simples portant sur des savoirs et des compétences du collège afin de lever les difficultés de compréhension, en français et mathématiques de la 6e à la 3e.

Plus les collégiens sollicitent Jules, plus il sera précis grâce à l’intelligence artificielle.  La base de connaissances de cet agent conversationnel est alimentée par une équipe d’enseignants du collège, à partir des programmes officiels du ministère.

Le dispositif d’aide aux devoirs Jules est accessible à tous les élèves du collège comme aux enseignants sur :

• L’ENT de l’établissement
  • Votre collège fait partie du périmètre GAR (Gestionnaire d’Accès aux ressources)

Dès que le correspondant GAR de l’établissement aura attribué, sur sa console d’affectation, la ressource « Devoirs Faits » aux élèves et enseignants choisis, ceux-ci pourront y accéder via un simple clic sur l’icône « Devoirs Faits » sur la page médiacentre de leur ENT.

• Votre collège ne fait pas partie du périmètre GAR

Chaque élève/enseignant peut créer son compte depuis le lien « créer un compte » disponible sur la page d’accueil https://devoirsfaits.cned.fr cela lui permettra de retrouver son compte sur tous le appareils auxquels il voudra se connecter.

• Une application mobile dédiée disponible sur App Store et Google Play.
  • La Foire aux Questions : FAQ

L’inscription sécurisée est libre et gratuite.