Une carto-partie et de la robotique au programme des Quartiers Numériques.

La Délégation Académique au Numérique Éducatif a participé à l’édition 2017 des Quartiers Numériques de la Ville d’Ajaccio.

Lors de cette première participation deux chargés de mission en ingénierie pédagogique, Mme Isabelle Marcangeli et M. Michel Papadacci ont animé une carto-partie et un stand de robotique. Ce travail hors les murs de l’école, permet de faire découvrir d’autres facettes du numérique éducatif. Il élargit le spectre d’intervention des enseignants et mobilise élèves et professeurs autour de thématiques nouvelles et de pratiques innovantes.

Cette présence académique dans une manifestation entièrement dédiée au numérique positionne l’école dans son environnement social et culturel du 21ème siècle.

Deux journées bien studieuses à la maison de quartier des Cannes

gal-26274
gal-26273