Le plan numérique démarré l’an passé avec 5 collèges préfigurateurs, se poursuit cette année avec 7 nouveaux collèges volontaires.
En partenariat avec la CTC, ce plan aura équipé de tablettes, d’ici à Janvier 2017, plus de 2000 élèves et environ 300 enseignants.
Cet équipement est complété par la mise à disposition de ressources numériques gratuites généralistes (EDUTHEQUE) ou liées aux nouveaux programmes des cycles 3 et 4 (Banque Nationale de Ressources pour l’Education, BRNE).
Il est complété par un ambitieux plan de formation qui propose, à minima, 3 jours par enseignant, associés à des modules spécifiques qui touchent à l’Environnement Numérique de Travail régional LEIA, aux disciplines ou à l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI).

Le Plan Numérique en Corse

Les grandes lignes du plan numérique en Corse: les objectifs, le dispositif et les collèges impliqués

Tous les éléments du Plan Numérique

Le Plan Numérique depuis 2015: Ses objectifs, le calendrier de déploiement, les informations pour les enseignants, les élèves, les chefs d’établissements.

Le guide des parents

Le plan Numérique expliqué au parents d’élèves

La BRNE (Banque de Ressources Numériques pour l’Ecole)

Toutes les ressources pédagogiques numériques pour les enseignants: l’ensemble des disciplines des cycles III et IV, comment y accéder, quels contenus…

Les écoles de Corse et le numérique

Les écoles sont impliquées dans le numérique: Quelques exemples d’usage du numérique pour modifier les apprentissages dans nos écoles.