Dans cet article nous vous proposons quelques applications que nous avons sélectionné destiné à une utilisation dans le primaire. La liste est en cours d’écriture.

La Légende

L’application est payante.

Besoin d’internet.

Aucune information.
  Création de compte obligatoire.

La liste des applications Androïd

EtiGliss étiquettes éducatives Eti-Education

Pas de création de compte.

EtiGliss est une application pour tablette spécifiquement conçue pour répondre aux besoins de tous les enseignants du fondamental dont le travail se base sur une gestion d’étiquettes aussi nombreuses que diversifiées. L’outil peut aussi prononcer les textes des étiquettes et se trouve ainsi particulièrement bien adapté à l’apprentissage de la lecture en français mais aussi à l’apprentissage des langues étrangères. Du côté de l’enseignant, vous pouvez aller sur leur site internet et créer un compte, pour pouvoir créer vous même des jeux d’étiquettes.
EtiMemo Eti-Education

Pas de création de compte.

EtiMemo est une application éducative visant à faciliter la mémorisation et le contrôle des connaissances au niveau de l’école primaire et secondaire. Le principe de base est celui des “flashcards” combiné à celui d’un boîtier de vote pour en faciliter l’usage en classe. Des exemples illustratifs de contenus sont disponibles via la “classe démo” installées dès le chargement de l’application. Ils peuvent être complétés via les “classes publiques” qui proposent notamment des fiches d’apprentissage pour les verbes irréguliers anglais, diverses formules mathématiques et trigonométriques, la liste des départements et préfectures, etc.
Formez des mots Mobiloids

Pas de création de compte.

Formez des mots est un jeu de mots, l’objectif du jeu est de faire le maximum de mots possible des 7 lettres données. Ce Jeu sera très utile pour les personnes qui veulent améliorer leur français.
iTooch Français CP au CM2 eduPad

Aucune information.

iTooch Français CP/CE1/CE2/CM1/CM2 est une application de soutien scolaire ludique, conçue par des enseignants, qui couvre le programme scolaire officiel en français du CP/CE1/CE2/CM1/CM2 avec des milliers d’exercices.
***A la demande de nombreux utilisateurs qui souhaitent bénéficier d’une application gratuite, nous mettons à disposition une version gratuite intégrant de la publicité.***

iTooch Mathématiques CP au CM2 eduPad

Aucune information.

iTooch Mathématiques CP/CE1/CE2/CM1/CM2 est une application de soutien scolaire ludique, conçue par des enseignants, qui couvre le programme scolaire officiel en Mathématiques du CP/CE1/CE2/CM1/CM2 avec des milliers d’exercices.

Jeux deux joueurs: Math duel PeakselGames

Pas de création de compte.

Faites des exercices de maths dans une course contre vos amis! Il s’agit d’un jeu pour tous et toutes. L’écran est divisé en deux donc très pratique pour les jeux de math. C’est un jeu de réaction et un jeu de concentration qui suscite votre cerveau d’une manière positive.
Jeu éducatif Enfant Bruno Coudoin

Aucune information.

Anciennement appelé : GCompris.
GCompris est un jeu éducatif qui propose des activités variées aux enfants de 2 à 10 ans. Il est plébiscité par les écoles maternelles et primaires de part sa qualité et son spectre couvrant les cycles 1, 2 et 3. Les activités sont quelquefois ludiques, mais toujours pédagogiques. GCompris sur tablette est une ré-écriture complète de la fameuse version PC qui contient 140 activités. Actuellement sur tablette nous offrons plus de 110 activités et d’autres sont en cours de portage.
Table de Multiplication camerapps

Pas de création de compte.

Table de multiplication est une apps importante dans le genre des jeux de mathématiques. Testez vos calculs, la dextérité et la vitesse dans la lutte contre le temps.
Résolvez des puzzles, jouer contre un ami. Essayez d’être un des plus rapides parmi les étudiants en mathématiques dans le classement mondial.

Parfait pour les enfants qui apprennent les multiplications. Apprendre les mathématiques en jouant!

Tape Mains – Jeux de 2 Joueurs PeakselGames

Pas de création de compte.

Tape Mains – Jeux de 2 Joueurs est basé sur l’un des jeux de mains pour enfants. Les petits comme les grands peuvent jouer ce jeu pour deux. Si vous aimez jouer auc jeux de 2 joueurs, ce jeu est un choix parfait pour vous!