Lors des Journées Nationale de l’Archéologie les travaux des établissements primés ont été diffusés au Parc Galea, vous les trouverez ci-dessous.
La remise des prix aura lieu dans les établissements  dans le courant du mois de septembre, et sera l’occasion de remobiliser les élèves et les enseignants autour de l’édition 2016 .

Production réalisée par la classe de CE1-CE2 avec M. Thierry Villanueva Ecole T. Braccini, Ville de Pietrabugno, dans une démarche pédagogique présentée dans le document joint, L’utilisation de la classe mobile de tablettes fournie dans le cadre de l’appel à projet initié par la DAN, a permis la réalisation d’activités intégrant le numérique dans une démarche archéologique.
Diapo Archéo.ppt (26.04 Mo)

Démarche archéo.doc (29.5 Ko)

Production réalisée dans le  cadre d’un atelier Patrimoine en classe de 6ème mis en oeuvre au collège de Saint Florent par M. Louis de la Rossat (professeur d’histoire-géographie) avec la collaboration de M. Charles Pinelli, (professeur des écoles et archéologue) sur les découvertes sous-marine du golfe de Saint Florent.

ARCHEOLOG+SAN+FIURENZU1.pptx (13.2 Mo)

Production réalisée par les latinistes de 5ème du collège de Lucciana sous la direction de Mme Michèle Caletti, professeur de Lettres classiques, sur la cité antique de Mariana
mariana_2b_c3_a9l_c3_a8ves_2b_1_.pptx (14.77 Mo)