Avec la rentrée se déploient quelques opérations traditionnelles d’accueil.

L’une d’elles, l’opération #BienvenueLes6e pour sensibiliser les jeunes collégiens et leurs parents à de bons réflexes numériques, est renouvelée cette année.

Elle met l’accent sur 3 messages clés : la gestion du temps d’écran, la protection de son identité numérique, la prévention du cyberharcèlement.
Elle s’adresse aux établissements scolaires, aux parents et aux élèves, dès les vacances d’été et tout le mois de septembre.

Parmi les ressources à disposition pour impulser et accompagner cette opération :

• un espace dédié #BienvenueLes6e, une affiche et des flyers pour communiquer
  • une questionnaire à destination des parents d’enfants entrant en 6e pour connaître les pratiques numériques des enfants, leur choix d’équipement à l’entrée en 6e et leurs besoins d’accompagnement.
  • En juillet, la mise à jour du guide « Kit famille » et dès le 20 août celle du kit atelier pour permettre aux enseignants de mener des ateliers de sensibilisation, le mémo du collégien connecté, ainsi que des bandes dessinées déclinées au format Webtoon pour s’adapter aux formats de lecture des collégiens.
  • En septembre (date précisée prochainement), un webinaire pour les parents sur les enjeux de sensibilisation à l’entrée au collège sera organisé.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site :