À la manière de Kahoot !, Quizizz se démarque comme une plateforme d’apprentissage qui utilise des quiz gamifiés pour aider les enseignants et les élèves à apprendre de manière interactive et amusante. Utilisée par plus de 20 millions de personnes chaque mois dans les écoles, les foyers et les bureaux du monde entier, Quizizz offre une expérience d’apprentissage dynamique d’après son site.

Quizizz est particulièrement apprécié pour motiver les élèves. En utilisant un format de jeu qui permet aux élèves de se mesurer les uns aux autres lors de quiz en temps réel, en permettant de gagner des points et des niveaux, la plateforme rend les révisions attrayantes et les élèves actifs dans leurs apprentissages.

De plus, Quizizz fournit un feedback immédiat et un suivi des classes après chaque question, permettant aux enseignants d’ajuster leurs méthodes d’enseignement, de mesurer la progression ou de proposer une différenciation. Enfin, Quizizz facilite le partage et la collaboration entre enseignants pour trouver et modifier des quiz existants et partager ses cours.

Quizizz présente certaines limites ; comme une version gratuite limitée à un nombre de questions que l’on peut inclure dans un quiz ou une présentation et la nécessité de posséder des appareils numériques (smartphones, tablettes) que n’oblige pas Plickers par exemple.