PopLab est un logiciel conçu spécifiquement pour l’éducation. Il fait partie du catalogue de ressources numériques des Territoires numériques éducatifs (TNE) soutenu par le ministère de l’Éducation nationale et le Réseau Canopé.

PopLab est une plateforme de création et de partage de cours en ligne. Elle permet aux enseignants de rassembler tous leurs contenus numériques et de créer des cours interactifs pour leurs élèves.

La plateforme PopLab est développée par la librairie scolaire LDE, basée à Molsheim en Alsace. Elle est le fruit d’une collaboration étroite avec les enseignants, ce qui en fait une solution adaptée aux besoins pédagogiques.

PopLab offre une alternative à d’autres outils populaires tels que Padlet. Il se distingue en étant entièrement français et en étant co-construit avec les enseignants.

Grâce à PopLab, les enseignants peuvent éditer, partager et lire des contenus pédagogiques en ligne. Cela facilite la préparation des cours et permet aux élèves d’accéder facilement aux ressources nécessaires. Cette application peut également être utilisée pour gérer les classes. Elle offre des fonctionnalités pratiques telles que la gestion des devoirs, la communication avec les élèves et le suivi des progrès.