EDUC’Arte, Qu’est-ce que c’est ?

Educ’ARTE est la ressource pédagogique de la chaîne ARTE. Il s’agit d’une plateforme numérique destinée aux enseignants et aux élèves de l’enseignement secondaire : collège et lycée général, technologique, professionnel et agricole. Educ’ARTE propose un accès illimité  :

• Près de 2000 vidéos, parmi le meilleur d’ARTE, sur toutes les disciplines
  • Dans plusieurs langues, avec sous-titres : français, allemand, anglais, espagnol et italien
  • Des outils pour personnaliser les vidéos et créer ses propres supports : création d’extraits, annotation des vidéos, cartes mentales, transcription interactive
  • Des outils d’accompagnement pédagogique : fiches, guides, vidéos, projets pédagogiques, ainsi que des masterclasses pour les enseignants.

Les objectifs du webinaire

Au terme de ce webinaire, vous saurez :

• Comment utiliser les ressources d’Educ’ARTE (vidéos, extraits vidéo, cartes mentales) pour
    construire des activités réalisables avec les élèves dans toutes les disciplines.
  • Manier les outils d’Educ’ARTE et ses diverses fonctionnalités pour mieux les exploiter.

Quand et où ?

Afin de comprendre et mieux utiliser cette ressource qui est accessible dans l’onglet Media Centre de l’ENT LEIA, l’équipe d’EDUC’Arte organise un webinaire. Ce temps vous permettra d’échanger, de comprendre les fonctionnalités et de poser des questions.

Le Webinaire aura lieu le Jeudi 23 Mars de 13h30 à 15h00 en visioconférence.

Modalité d’inscription

Inscription avant le 15 mars 2023 à l’adresse suivante :

Merci de voir avec votre chef d’établissement, si vous pouvez participer à cette formation avant de vous inscrire.

Vous devrez vous connecter avec vos identifiants de messagerie académique.

Si vous ne les connaissez pas, suivez ce lien https://www.ac-corse.fr/messagerie

Vous recevrez une convocation pour participer à ce webinaire à la suite de votre inscription.
Un lien pour le webinaire vous sera envoyé sur votre adresse mail académique ultérieurement.