Partagez vos vidéos avec Peertube

Tubes est un service mis à disposition de l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, et accessible via le portail AppsEdu.

Tubes est basé sur PeerTube, qui est développé par Framasoft, une association française d’éducation populaire aux enjeux du numérique.

Il permet de déposer, d’héberger et de consulter des média audios et vidéos.

Avec Tubes, vous pouvez :

• consulter, partager ou télécharger des médias mis à disposition, classés par niveaux ou disciplines,
  • vous pouvez mettre en ligne jusqu’à 20 GO de vidéos pour lesquelles vous disposez des droits.

Les élèves peuvent alors consulter ces vidéos sans publicités et sans traçage publicitaire.

Accès au portail personnel AppsEdu

Apps.Education.fr est une plateforme proposant des outils essentiels à l’ensemble des agents de l’Éducation nationale. Pour vous y rendre, veuillez passer par https://portail.apps.education.fr/ et connectez-vous à l’aide de vos identifiants académiques.

Un tutoriel complet ici : Activation Compte Apps.Education.fr

Utiliser le Portail Tubes