Ce logiciel vous permet d’étudier les mouvements à partir d’une vidéo.

Voici une alternative aux autres logiciels de pointage vidéo que l’on utilise souvent au lycée et qui sont souvent très complexe à prendre en main et peu adapter pour des activités pédagogiques au collège.

Le logiciel est libre de droit et utilisable à partir de quasiment n’importe quelle vidéo. Il s’installe sur un environnement Windows et se limite à un exécutable ce qui permet de l’utiliser à partir d’une clé USB.

Le pointage est rapide et simple : après avoir rentré son échelle de mesure, on peut lancer le pointage des images et ainsi visualiser la trajectoire ou encore obtenir une chronophotographie.  Pymecavidéo vous permet aussi de récupérer un fichier au format csv  des coordonnées du mouvement étudié pour une exploitation plus poussée.

Tutoriel vidéo

Logiciel à télécharger