C’est en Corse du Sud, dans l’école de Pianottoli, circonscription de Porto-Vecchio, que Captain kelly a pu être expérimenté dans la classe de de CE/CM de Mme Coline Martinez .

Cette expérimentation s’inscrit dans le “Plan langues vivantes” afin de permettre une meilleure maîtrise d’autres langues aux élèves. Ce plan se présente en 10 sections dont une mettant en avant l’utilisation de “toutes les ressources du numérique et de l’intelligence artificielle”.

Captain Kelly est un assistant vocal pour l’apprentissage de l’anglais à l’école élémentaire. Il assiste l’enseignant(e) dans la conduite des activités en langue anglaise pour construire les
connaissances lexicales et syntaxiques des élèves et entraîner leur compréhension ainsi que leur prononciation en anglais.
À travers des activités courtes et variées, exploitables du CP au CM2, il permet d’aborder de façon progressive et adaptée les éléments essentiels des programmes d’anglais aux cycles 2 et
3 de l’école élémentaire.

Les activités proposées par Captain Kelly s’adossent au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) pour le niveau A1 .

Les 3 capsules vidéos témoignent du plaisir des élèves et de l’enseignante de pouvoir interagir au cours de 3 activités différentes permettant de se présenter.

Le jeu de rôle proposé par Captain kelly permet réellement aux élèves d’interagir dans la classe comme avec un “assistant étranger” .

Les compétences visées sont

Comprendre et Réagir

Saluer, parler de soi, présenter (“Listen and Speak”)

Ou “Show me”