Qu’est-ce que le dispositif “Ma classe à la maison” ? il s’agit d’une offre du CNED pour assurer la continuité pédagogique.

Dans le cas de fermetures de classes dans votre établissement, le CNED met à la disposition des familles et de leurs enseignants des modules d’enseignement à distance : « Ma classe à la maison-Ecole», « Ma classe à la maison-Collège » et « Ma classe à la maison-Lycée ».

Le dispositif Ma classe à la maison évolue avec cette rentrée scolaire 2020. Découvrez ci-dessous les nouveautés mises en place par le CNED à compter du 7 septembre.

Mise à jour des guides du dispositif du CNED de classe virtuelle : « Ma classe à la maison »

Nos guides mis à jour :

Nouveautés importantes de la mise à jour de Novembre 2020

• Tous les comptes créés sur l’année scolaire 2019/2020 ont été supprimés. Vous devez créer un nouveau compte.
  • 1 adresse e-mail = 1 compte
  • En collège et lycée, une salle d’attente a fait son apparition (consultez les guides ci-dessus pour en savoir plus)
  • En cas d’abus par les participants, il est à présent possible de bannir une adresse IP. Attention, cela risque de bloquer tous les utilisateurs d’un même foyer, cette fonctionnalité ne doit donc être utilisée qu’en dernier recours.

Rappel des liens « Ma classe à la Maison »