Les indispensables sur cet appel à projet
ATTENTION LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES EST FIXÉE AU 31 Aout 2020

Dans la continuité d’ENIR (Ecole Numérique Innovante et Ruralité), cet appel à projet lie la politique de développement du numérique éducatif dans le 1er degré avec la stratégie interministérielle pour la ruralité.
Il a vocation à faciliter l’équipement numérique des écoles rurales. L’état, sous certaines conditions, offre une aide financière couvrant 50 % des dépenses engagées dans la limite maximum de 7 000,00 euros. Le seuil d’éligibilité des communes a été remonté de 2000 à 3500 habitants.

Les 2 appels à projets sont compatibles: les communes ayant bénéficié d’une subvention au titre d’ENIR peuvent postuler à ce nouvel APP Label Ecoles Numériques 2020 (LEN2020).

Le dispositif vise l’ensemble des écoles maternelles et primaires.

Le descriptif de l’appel à projet Label Ecoles Numériques 2020 figure dans le cahier des charges

Le dossier de candidature joint (CAN_LEN2020.xls) est à renvoyer au plus tard le 31 Aout 2020 à l’adresse: danecorse@gmail.com

Les chargés de mission de la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) et les ERUN de circonscription peuvent vous aider à remplir ce dossier.
N’hésitez pas à les solliciter, il sont à votre disposition.