Le portail du numérique pour les enseignants du premier degré.

Lancé dès janvier 2016, Prim à bord s’inscrit dans la stratégie pour que l’École change avec le Numérique.

Le portail « Prim à bord » est un espace consacré au numérique et à destination de tous les enseignants du premier degré.

Prim à bord propose des articles selon trois rubriques : académie, national et international.

Prim à bord est organisé afin d’apporter une aide concrète et une plus grande visibilité de l’offre numérique. Il permet aux enseignants de s’informer autour l’actualité numérique et de préparer la classe.

Le portail offre :
  • Des propositions d’usages identifiées au niveau national pour mutualiser entre les académies
  • Des publications de pratiques pédagogiques proposée et validées par les académies
  • Chaque semaine, une sélection de l’actualité du numérique pédagogique à l’école primaire
  • Un accès direct aux BRNE via la page d’accueil
  • Un accès à des sites institutionnels
  • Des ressources d’inspiration issues de pays francophones
  • Une sélection de sites pour préparer la classe et enseigner
  • Les Que-sais-je, une collection pour s’acculturer au numérique
Lien :