Le P2IA permet de développer et fournir aux enseignants des services d’assistance pédagogiques pour la différenciation et la personnalisation des apprentissages grâce à des solutions innovantes basées sur l’IA et la recherche scientifique.

Développer des solutions s’appuyant sur des techniques d’intelligence artificielle à destination des enseignants de l’école primaire du cycle 2 afin de mieux accompagner leurs élèves dans leurs apprentissages du français et/ou des mathématiques.

POUR LES PROFESSEURS ET LES ÉLÈVES

Les services basés sur l’IA doivent mettre à leur disposition des solutions innovantes de conseils pédagogiques et de traitement des connaissances pour enseigner& apprendre au XXIème siècle

CP, CE1, CE2

Le P2IA concerne les apprentissages en français et mathématiques au cycle des apprentissages fondamentaux