Actualités : Concours Trophées des classes. Safer Internet Day. Éducation aux médias et à l’information. Éduthèque. Retours d’usages pour enseigner avec le numérique : Favoriser l’acquisition des fondamentaux (Lyon). Favoriser l’individualisation de la pédagogie (Limoges). Favoriser la relation entre les familles et l’école (Bordeaux). Mettre en réseau les écoles entre elles et avec le collège du territoire (Grenoble). Développer un ENT ou une plateforme collaborative (Nantes). Favoriser l’acquisition par les élèves de compétences numériques (Créteil, etwinning, Versailles, Orléans-Tours, Dijon). Développer les usages du numérique à l’école (Éduthèque, Versailles). Favoriser le lien entre les apprentissages scolaires et les activités éducatives (Caen).

Concours Trophées des classes
Les écrans, les autres et moi

Nouveautés des services numériques

Éducation aux médias et à l’information