PIX est un service public en ligne d’évaluation, de développement et de certification des compétences numériques. Évaluez et développez les compétences numériques des élèves
Mesurer les compétences numériques
Évaluez les compétences numériques de vos élèves dès le cycle 4 et suivez leurs progrès.

Un suivi pédagogique facilité

Un établissement scolaire du second degré peut bénéficier d’un compte dédié et de fonctionnalités spécifiques pour identifier et évaluer les compétences numériques des élèves. Chaque enseignant peut accéder aux profils des élèves, connaître le niveau de chacun et identifier le niveau collectif d’une classe.

Un test adaptatif

Pour maintenir la motivation des élèves, le test s’adapte au niveau de chacun, réponse après réponse. Quel que soit son niveau de départ, l’élève bénéficie d’une expérience de test personnalisé et adapté.

Un profil de compétences numériques à cultiver

Pix permet à chaque élève de construire son profil de compétences numériques associé à un score global sur 1024 pix. Ce profil est actualisé au fur et à mesure des progrès de l’élève.

Un large éventail de compétences

5 domaines de compétences et plus de 500 acquis pour tester les connaissances, les savoir-faire, et la capacité à identifier les enjeux du numérique, en articulation avec les attendus des programmes scolaires et du socle commun.

Valoriser les compétences numériques

La certification Pix permet d’obtenir un profil de compétences
certifié, reconnu par l’État et le monde professionnel.

La certification nationale de la culture digitale

Déclinée du référentiel européen DIGCOMP, la certification se présente sous la forme d’un test complémentaire et personnalisé qui a pour but de valider le profil obtenu par l’élève sur son compte Pix.

Un atout pour l’insertion dans le supérieur et le monde professionnel

L’obtention de la certification est un atout dans la recherche de stage, pour le passage dans l’enseignement supérieur, et une aide à l’embauche.

Horizon 2018-2019 : Pix dans 25% des collèges et lycées dans toutes les académies

Septembre 2019 – Juin 2020 : Pix dans 100% des collèges et lycées !

Contactez la Dane : dane@ac-corse.fr