Les ressources numériques et le réseau académique des IAN.

Le séminaire des 19 et 20 décembre 2017 a permis de réunir à Ajaccio, tous les acteurs impliqués dans la promotion, la création, la diffusion et la mise en œuvre de ressources numériques pédagogiques auprès des enseignants. Les principaux éditeurs nationaux de la BRNE (Banque de ressources Numériques pour l’École) étaient présents pour expliquer leurs démarches spécifiques dans la fourniture de ces ressources.
Ces 2 jours ont aussi été l’occasion d’installer le réseau académique des IAN (Interlocuteurs Académiques Numériques) qui travaillent, chacun dans leur discipline à accompagner les enseignants dans leurs pratiques quotidiennes.
Le 1er degré était largement représenté et les échanges sur l’ensemble des cycles ont montré une richesse des ressources et des usages effectifs qui offrent aux professeurs des écoles une palette d’outils alternatifs à même de répondre efficacement aux grands enjeux de l’école d’aujourd’hui.