L’EMI et la stratégie du numérique
La rubrique EMI du site Eduscol comporte maintenant de nombreuses ressources pour accompagner les cadres, les formateurs, les enseignants.

Les actions mises en œuvre par les académies sont présentées dans la page des “pratiques pédagogiques autour de l’EMI”.
Dans cette même page sont identifiées les ressources aujourd’hui disponibles dans Eduthèque pour travailler sur l’EMI.

Dans les nouveautés : une analyse de la place de l’EMI dans les programmes des cycles 2.3 et le cycle 4
Publications prévues en mars :
– 9 documents d’accompagnement pour la mise en oeuvre d’un média à l’école, au collège, au lycée
– “Les essentiels” : des 4 pages téléchargeables permettant de cibler par cycle les ressources les plus pertinentes du site.

Pour accéder au site : http://eduscol.education.fr/cid72525/l-emi-et-la-strategie-du-numerique.html