Après une première année d’expérimentation menée dans 600 collèges et écoles, le plan numérique se déploie en 2016 afin de doter progressivement tous les collégiens d’équipements et de ressources pédagogiques numériques d’ici la rentrée 2018. S’appuyant sur l’ambition partagée des académies et des collectivités, le ministère met à disposition des départements un guide pratique pour l’élaboration des projets numériques communs à travers l’appel à projets « collèges numériques et innovation pédagogique ».

10 raisons de mettre en œuvre et développer le numérique éducatif dans les territoires.
Les apports du numérique éducatif, retours d’expériences sur le terrain.
Le choix du numérique éducatif s’inscrit dans un mouvement international.
Un appel à projets pour 2016 “Collèges numériques et innovation pédagogique” pour une ambition. partagée au service des élèves.
Refonte des programmes.
Formation des équipes pédagogiques et éducatives aux nouveaux usages pédagogiques.
La mise à disposition de nouvelles ressources pédagogiques numériques.
Un partenariat pour apporter aux élèves un équipement et des ressources numériques adaptés aux nouveaux usages pédagogiques.