La Délégation Académique au Numérique Educatif vous accompagne dans/pour :

• des projets numériques
  • des pilotes
  • les formations
  • les usages en classe
  • la recherche d’outils adapté à vos besoins

• Sondo – Bilan d’expérimentation 2023-2024 en collège

Dans le cadre de l’expérimentation de Sondo, deux collèges se sont positionnés : Collège du Fiumorbu Collège de Lucciana Dans chaque collège, un référent Sondo a été nommé afin d’informer et de suivre plus précisément l’usage de la ressource auprès des collègues enseignants. Une formation des enseignants volontaires a été réalisée. Un questionnaire a été…

• Bien préparer sa rentrée en 6E et en 5E

Dans la perspective de la rentrée scolaire 2024, le ministère a conçu deux supports de communication à diffuser aux familles pour les futurs élèves de 5e et les futurs élèves de 6e.

• Opération de rentrée 2024 #BienvenueLes6e

#BienvenueLes6e, l’opération de rentrée qui accompagne la nouvelle vie numérique des jeunes collégiens est de retour !

• Numeri’Ziale #11

Numéro Spécial de la Numeri’Ziale #11 sur l’Intelligence Artificielle.

• Sonauto : créer de la musique à partir d’un texte

Brillante application d’Intelligence Artificielle qui permet de créer de la musique (et même une chanson) à partir d’un prompt. A tester d’urgence !

• Quiz Wizard

Application d’Intelligence Artificielle grâce à laquelle les enseignants peuvent créer facilement des QCM et des Flashcards.