La Délégation Régionale Académique au Numérique Educatif vous accompagne dans/pour :

• des projets numériques
  • des expérimentations
  • les formations
  • les usages en classe
  • la recherche d’outils adaptés à vos besoins

Sondo – Bilan d’expérimentation 2023-2024 en collège
Bien préparer sa rentrée en 6E et en 5E
Opération de rentrée 2024 #BienvenueLes6e
Numeri’Ziale #11
Sonauto : créer de la musique à partir d’un texte
Quiz Wizard
Instaclass : outil d’IA pour aider à créer un cours
Quizizz : Une plateforme d’apprentissage ludique et interactive

Zoom sur

apps.education.fr

Apps.education.fr est une plateforme développée au sein de la direction du numérique pour l'éducation. Vous y trouverez les outils essentiels et communs à tous les métiers de l’Éducation nationale. Les utilisateurs sont propriétaires de leurs données et sont, de fait, en charge de leur gestion.

apps.education.fr
Numeri Scontri

La Délégation Régionale Académique au Numérique Éducatif (DRANE) propose aux enseignants de l'académie de Corse un dispositif de formation et d'échange pendant la fermeture des écoles, collèges et lycées. L'objectif poursuivi est d'accompagner les collègues dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique grâce au numérique.

Numeri Scontri
Continuité Pédagogique : Tous au service des enfants

Cet espace est destiné à aider chaque acteur de la continuité pédagogique à assurer cette mission pendant toutes les durées d'interruption totale ou partielle de l'école en présentiel.
Vous y trouverez tous les liens utiles , des guides de bonnes pratiques et des ressources utilisables par tous à la maison.

Continuité Pédagogique : Tous au service des enfants
Projet TED-i « Travailler Ensemble à Distance et en Interaction »

Le robot de téléprésence TED-i est une solution pour les élèves empêchés par des maladies graves et de longue durée qui veulent suivre des cours à distance à l’hôpital, à leur domicile, ou dans un lieu de convalescence.

Projet TED-i « Travailler Ensemble à Distance et en Interaction »
Des ressources pour l’école inclusive

Pour assurer la prise en charge scolaire pleine et entière des élèves à besoins particuliers, le numérique représente un atout essentiel.